Soutratech, le programme d’accompagnement des entreprises destiné à améliorer leur capacité à passer à travers des crises et à se réinventer entame sa deuxième phase.

les inscriptions à ce programme qui suscite un grand intérêt auprès des startups et PME technologiques se poursuivent jusqu’au 31 octobre 2020. Les entreprises peuvent donc continuer de s’inscrire via le site web du programme pour en bénéficier.

Les inscriptions d’entrepreneures (candidatures féminines) sont vivement encouragées.

Rappelons que ce programme vise les entreprises ivoiriennes en général mais plus particulièrement celles du secteur du numérique, qui ont été impactés structurellement par la crise du Covid-19 et estiment devoir se repositionner, voire se réinventer, suite aux changements que la crise a induit dans leur écosystème respectif. Il est destiné à les aider à :

  1. effectuer une analyse de la manière dont elles ont été impactées par la crise en interne et en externe, et ;
  2. étudier comment tirer des enseignements de la crise, tant dans leur fonctionnement interne (recours aux outils digitaux, leadership, communication interne, etc.) que du point de vue des changements externes systémiques (chaînes d’approvisionnement, approche plus régionale, circulaire, etc.).

L’objectif est de les soutenir de manière concrète dans la relance de leurs activités et d’établir avec elles un plan stratégique à court terme et à moyen terme pour qu’elles soient plus résilientes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*