Le Jeudi 30 Juillet 2020 s’est déroulée à l’hôtel Pullman d’Abidjan, la cérémonie de lancement du programme national de soutien aux startups et PME technologiques en Côte d’Ivoire dénommé Soutratech.

L’évènement, organisé par le Groupement des Opérateurs du secteur des TIC (GOTIC) de Côte d’Ivoire avait pour objectif de présenter le programme au secteur privé ainsi qu’a tous les acteurs institutionnels, concernés par la vie des petites et moyennes entreprises ivoiriennes.
Cette cérémonie a été ponctuée par 3 allocutions, 2 présentations et 1 panel.

Après avoir indiqué le contexte et les raisons qui ont motivé la mise en œuvre du programme Soutratech, M. Patrick M’BENGUE a réaffirmé toute l’attention que le GOTIC porte à la santé économique des entreprises technologiques durant la crise liée à la CoViD19. Il a chaleureusement remercié la coopération allemande pour son engament aux cotés du GOTIC et a terminé son mot de bienvenue, en plaidant le soutien du gouvernement pour la réussite de ce programme.

M. Marc LEVESQUE, Directeur du programme « Invest for Jobs » de la GIZ a succédé au président du GOTIC, au pupitre. Il a présenté les objectifs d’Invest for Jobs à l’auditoire, puis a expliqué l’intérêt de la coopération allemande pour le projet visant à renforcer la résilience des entreprises face à la crise de la CoViD19, que lui a soumis le GOTIC. Il a exprimé le vœux que ce programme soit un succès.

Au regard de toute l’importance que revêt la problématique visée par le programme Soutratech, Mme Nadège GOUE représentant le Ministre de l’économie numérique et de la poste a dans son allocution adressé ses vives félicitations à La GIZ et au GOTIC qui ont investi leurs capacités techniques et financières au profit des entreprises sinistrées par la crise économique provoquée par la CoViD19. Elle a dit tout l’intérêt que porte le Ministre aux résultats attendus de programme.

Cette série d’allocution a été suivie de deux présentations. La première, faite par M. Joas SE, Directeur du programme, exposait de façon détaillé le programme Soutratech. La seconde, animée par M. Régis TADE du Cabinet PwC, révélait la démarche opérationnelle d’accompagnement des bénéficiaires de ce programme.

Un panel ayant pour thème, « les secrets de la résilience entrepreneuriale : rôle de l’environnement des affaires », a conclu cette cérémonie de lancement, à la fin de la mi-journée.

Reportage de la chaine de télévision ivoirienne NCI

soutratech.ci

One Reply to “Le programme Soutratech mis sur les rails.”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*